IQDHO c’est 250 membres, 500 clients, 2 000 livres, 55 abonnements à des revues spécialisées,
près de 40 000
références d’articles, des statistiques sur l’industrie, plus de 20 activités par année, plus d’une centaine de projets de recherche et de développement, 20 experts et plus encore!

Services-conseils en gestion

L’IQDHO a mis sur pied une gamme de services-conseils en gestion qui vous appuie dans l’administration économique et financière de votre entreprise :

  • diagnostic d’entreprise et plan d’affaires;
  • analyse financière;
  • analyse des coûts de production;
  • étude de projets d’investissement;
  • support au démarrage;
  • transfert d’entreprise;
  • planification financière;
  • optimisation des opérations;
  • interventions sur mesure.


Nos conseillers en gestion emploient des outils performants et des méthodes de travail adaptées aux besoins des producteurs d’aujourd’hui afin de vous appuyer dans la prise de décision stratégique et la compréhension des aspects financiers de votre entreprise.

Nos services-conseils en gestion visent à améliorer les performances financières et la rentabilité de votre entreprise. De plus, certaines interventions sont éligibles à une subvention, c’est-à-dire qu’une partie des coûts peut être remboursée par le biais des réseaux AgriConseils. Nos conseillers se feront un plaisir de vous aider dans l’obtention d’une telle aide financière.

Nous vous invitons à communiquer avec votre conseiller pour en savoir davantage sur nos services-conseils en gestion. Celui-ci sera heureux de vous rencontrer afin d’identifier les axes d’intervention les plus bénéfiques pour votre entreprise.

 

 

Gratuit - OUTIL DE SIMULATION D’UN CHANGEMENT DE PRIX


Ce petit utilitaire sur Excel permet de calculer le seuil de rentabilité d’une décision de changement de prix pour un item dont on connait les coûts directs.


Le seuil de rentabilité correspond à la quantité qui doit être vendue avec le nouveau prix pour maintenir la marge brute au niveau initial. Pour une décision d’augmentation des prix, il permet de savoir jusqu’à combien on peut tolérer de perdre des ventes tout en faisant autant d’argent. Pour une diminution de prix, il calcul de combien les ventes doivent augmenter pour compenser la perte de revenu sur chaque item.

 

 

 
© 2010 IQDHO. Tous droits réservés. Conception : jfLarouche agence de publicité